Web GL Concept - © - Tous droits réservés
 
Accueil
But de l'Ecole
Historique
Vie de l'Ecole
Tout savoir sur l'Ecole
Professeurs
Découverte instrument
Ateliers de l'Ecole
Permanences
Agendas
Galerie

Ecoute

Liens
Partenaires
Livre d'or
Contacts
Inscription Newsletter
Presse

Mutualisation des pratiques artistiques sur le territoire du Bourget-du-Lac, de La Motte-Servolexet de Cognin 

Les écoles de musique du bassin nord de Chambéry travaillent de concert pour offrir aux habitants de ce territoire des pratiques artistiques communes de qualité.

Depuis la rentrée 2012, un orchestre « Musiques actuelles » a été créé. Il s’adresse à des adolescents inscrits dans les Ecoles de musique du Bourget-du-Lac, de La Motte-Servolex, et du SIVOM de Cognin. Cet ensemble comprend 9 membres qui pratiquent la musique Rock au moyen des claviers, guitares, basse, batterie, chant et même violoncelle…

Un professeur, Vincent FABBRI, spécialiste de l’esthétique visée encadre tous les jeudis de 20h à 21h ces 9 adolescents où les répétitions ont lieu à l’Ecole de musique de La Motte-Servolex.

Par ailleurs, au niveau départemental, une réflexion menée par Diapason 73 et l’ensemble des professeurs de musiques actuelles de SAVOIE, s’est enclenchée autour d’une formation diplomate pour les élèves de ces disciplines. Il s’agit du BEM (Brevet d’Etudes Musicales), diplôme commun et validé par tous les établissements artistiques de Savoie.

Au final, cette formation autorisera les élèves qui auront satisfait aux épreuves de poursuivre dans la voie de la préprofessionnalisation dans des établissements reconnus et agréés par l’Etat.